Utiliser le tarot de Marseille pour y voir plus clair

Il est dans la nature de l’homme de se poser des questions sur certaines situations qui font l’objet de sa vie. Aussi importantes qu’elles soient toutes, il faudrait normalement des éclaircissements. C’est souvent cette quête qui peut vous amener à faire des tirages de cartes de voyance, comme celui du tarot de Marseille.

Qu’est-ce que le tarot de Marseille ?

Le Tarot de Marseille est l’un des canaux les plus connus pour tirer les cartes. Dans les arts divinatoires, il est l’outil de communication ésotérique le plus utilisé, et c’est, sans doute, grâce à son efficacité. Il est composé de soixante-dix-huit cartes dont cinquante-six arcanes mineurs et vingt-deux arcanes majeurs.

En effet, ces cartes du tarot de Marseille permettent d’élucider des cas de voyance (futur) et d’incompréhension au sujet d’une situation préoccupante. Chacune d’elle porte un message précis, qui vous permet de comprendre votre souci.

Utiliser le tarot de Marseille pour y voir plus clair

Les arcanes majeurs représentent la sagesse, la connaissance et les états d’une vie humaine (déceptions, joies, incertitudes, succès…). Ils apportent un regard un peu plus profond à ce qu’il vous faut lorsque vous avez parfois la difficulté de prendre une décision.

Les arcanes mineurs, quant à eux, sont décomposés en quatre suites (d’épées, de coupes, de derniers et de bâtons). Ces dernières symbolisent les quatre éléments sur lesquels repose l’énergie (l’air, l’eau, la terre et le feu). Chacun de ces éléments représente une catégorie de manifestation de l’énergie. Par exemple, la terre symbolise le monde spirituel, nos paroles et nos actions.

Comment utiliser le tarot de Marseille pour élucider un point d’ombre ?

Pour voir clair concernant votre préoccupation, vous devez utiliser le tarot de Marseille à travers le processus de tirage et d’interprétation de ses cartes. Néanmoins, avant de passer à cet acte, il est important que vous ayez fait une étude complète des significations divinatoires de tout ce tarot. Dans le cas contraire, vous vous confierez à un expert.

Après vous êtes assuré de cette connaissance, vous devez ensuite passer à la formulation de ce que vous voulez savoir. Vous pouvez, par exemple, demander l’ambiance de votre rendez-vous de la soirée.

Il existe plusieurs manières de faire des tirages de cartes du tarot de Marseille. Le type de tirage doit donc être connu bien avant son utilisation, car son choix se fait en fonction de la question posée.

En effet, le tirage peut être fait sur une ou plusieurs cartes, brassées à un endroit ou dans tous les sens. Le tirage sur une carte peut répondre à l’ambiance de la journée, sur deux cartes vous donne un conseil sur une situation que vous demandez. Les tirages sur trois cartes vous permettent de faire le point sur une relation ou une situation donnée. Le tirage croisé se fait avec quatre cartes. Il peut vous donner la réponse à tout type de question.

Les tirages d’évolution personnelle se font avec trois ou quatre cartes selon le problème à résoudre. Comme leur nom l’indique, ils peuvent donner des solutions sur votre cheminement. Ils peuvent également vous aider à connaître vos véritables potentialités ainsi qu’à comprendre la manière pour dépasser les problématiques de votre évolution.

Et si vous faisiez un tirage de tarot sur tarot-gratuit.com ?