À quoi servent les cartes de voyance ?

Pour les professionnels, il existe de nombreux moyens de prédire l’avenir d’un particulier. La numérologie, par exemple, qui consiste à expliquer la place de chaque personne et de chaque chose dans notre vie grâce à des numéros qui nous représentent. Ou bien les runes vikings qui sont utilisées à prédire l’avenir. Les cartes de voyances sont le lieu commun de la prédiction : dans les films et dans la culture populaire, elles sont souvent utilisées par des personnes plutôt étranges, toujours accusées d’être des menteurs et des charlatans, mais dont les prédictions détiennent toujours un fond de vérité. Et c’est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui !

  • Cartes de voyance : en croix ou astrologique?

Les cartes de voyance existent de plusieurs types. Les plus connues étant celles du Tarot de Marseille. Il s’agit d’un jeu de 22 cartes numérotées, portant chacun un numéro, un nom et une signification, depuis le Bateleur, carte numéro 1, jusqu’au Monde, le 21, ainsi qu’une carte supplémentaire portant le numéro 0, ou pas de numéro selon les versions qui est le Mat.

Si chacune de ces cartes a sa signification, il ne suffit pas de tirer une seule de ces dernières pour savoir ce qui nous attend. Il existe différentes manières de faire, et si chacun peut s’y essayer comme les professionnels du métier (grâce à leur expérience), et meilleurs ils seront dans l’art de lire les cartes.

Pour tirer les cartes de Tarot de Marseille, deux solutions : le tirage en croix qui sert à répondre à une question particulière, ou bien le tirage astrologique, qui sert à vous faire une prédiction plus générale sur vous.

  • Le tirage en croix

Pour faire un tirage en croix avec vos cartes de voyance, il s’agit dans un premier temps de penser très fort à une question d’ordre personnel. Celle-ci peut-être aussi précise que vous le souhaitez, qu’il s’agisse simplement de savoir si la réussite sociale vous attend au tournant, ou si vous souhaitez savoir vos chances amoureuses avec une personne en particulier.

Une fois la question posée, vous devrez tirer 5 cartes de voyance qui seront présentées devant vous, et les disposez comme un signe de croix dans la religion chrétienne : à gauche, à droite, en haut puis en bas. La cinquième carte devra être posée à l’écart. Puis en additionnant les chiffres de chacune des 4 premières cartes, vous obtiendrez un nombre qui correspond à la sixième carte qui doit être prise.

Si vous tombez sur un chiffre supérieur à 22, il suffit de faire une opération théosophique : vous additionnez les deux chiffres qui forment votre nombre afin d’obtenir un nouveau chiffre. Si par contre vous tombez sur une carte qui est déjà dans votre formation, il vous suffira de placer cette carte au centre de votre croix, puis de refaire l’addition en ajoutant une seconde fois le chiffre de la toute première carte tirée. En cas de carte déjà tirée, vous recommencez en rajoutant également une deuxième fois la seconde carte tirée, et ainsi de suite.

  • Le tirage astrologique

Le but du tirage astrologique sera de faire une interprétation beaucoup plus générale de votre avenir. Pour ce faire, il s’agira de tirer 12 cartes, et de les disposer en losange devant soi, en commençant par l’extrémité gauche, puis en allant dans le sens antihoraire, les pointes du losange se faisant sur les cartes 1, 4, 7 et 10.

Une fois les 12 cartes placées devant vous, place à l’interprétation : on appelle chacune de ces cartes de voyance une maison, vous avez donc 12 maisons placées devant vous. Chaque maison correspond à un aspect de votre vie, il faudra donc lire la signification de la carte puis la relier à cet aspect de votre vie. Ensuite, il faudra lire les axes, parce que chaque carte qui se fait face dans votre losange prédit un autre aspect de votre vie. Enfin, si vous voulez obtenir une prédiction sur un aspect particulier, il vous faudra lire certaines maisons, dans un certain ordre, que vous pourrez trouver sur internet, mais la meilleure solution reste encore de faire appel à un professionnel des cartes de voyance.

Voilà comment se servir des célèbres cartes de voyance ! Et rappelez-vous, n’importe qui, avec un peu d’entraînement, peut s’essayer à la voyance, c’est en pratiquant que le don vient !